Quelles marques de cosmétique ne teste pas leurs produits sur les animaux ?

4. QUELLES MARQUES DE COSMETIQUE NE TESTE PAS LEURS PRODUITS SUR LES ANIMAUX ?
La vente de produits de cosmétiques testés sur les animaux a été interdite au sein de l’Europe en 2013. Mais près de 80% des pays dans le monde continue de tester sur les animaux.
Les lapins et les rongeurs sont les animaux le plus souvent utilisés. Mais il peut arriver que des chiens, des singes ou des chats soient utilisés. Les cosmétiques sont testés à chaque étape de leur fabrication, cela concerne aussi bien le produit fini que les ingrédients.
Alors beaucoup de marques surfent sur la tendance pour avoir une image plus lisse et respectueuse de l’environnement. Mais de quelles marques s'agit-ils ?
LES 10 MARQUES LES PLUS ENGAGEES
- The Body Shop
- La Canopée
- Yves Rocher
- Lush
- Urban Decay
- Too Faced
- Tarte
- Marc Jacob Beauty
- Eucerin
- Nyx
Il en existe de nombreuses autres, mais le fait que ces marques laissent nos amis les bêtes de côté devraient séduire même les plus réfractaires… il ne vous reste plus qu’à faire un tour et à tester vous-même leurs produits.
NOS 5 CONSEILS POUR VOUS ASSUREZ QU’UNE MARQUE RESPECTE LES ANIMAUX
-
- Faites attention aux termes utilisés : L’appellation « végan », indique le rejet de l’exploitation animale sous toutes ses formes. Alors que « Cruelty-free » est apposé sur des produits non testés sur les animaux mais qui peuvent contenir des composants d’animaux.
- Décryptez la composition des produits sur l’emballage.
- Rechercher sur internet les avis des utilisateurs de la marque.
- L'affichage d'un logo officiel est le seul moyen de rapidement identifier qu'un produit n'a pas été testé sur les animaux. Mais attention, l'absence d'un logo ne veut pas dire que le produit a été testé. Il faut garder en tête que l'affichage d'un logo coûte cher.
- S’assurer que la marque ne teste pas en Europe et regarder si elle dispose de points de vente en Chine.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire